Entre terre et mer, l’île de Muhu
Une île;)
» C’est ce que j’aime, dans les îles : elles ont gardé un mode de vie plus rudimentaire que les continents.
Elles demeurent plus près du monde sensible, du ciel, et de l’eau, puisqu’elles en sont cernées, et, en quelque sorte, prisonnières.
Quelque chose d’essentiel a, ici, survécu : un lien primitif avec le monde, un contact jamais vraiment dénoué, la certitude qu’une autre vie est possible, au plus près d’une vérité oubliée. »
Les Vrais bonheurs de Christian Signol
Premiers instants sur l’île de Muhu
Après une courte traversée (30 mn) à bord d’un bateau très moderne, de Virtsu à Kuivastu, nous, nous imprégnons de l’atmosphère qui règne ici, peu de monde, nous ne croisons que très peu de voitures.
Nous sommes très vite propulsés dans un autre monde, vert, paisible, rustique…
Notre logis pour quelques jours
Très impatiens de découvrir le moulin que nous allons occuper, nous confions à notre GPS les indications pour nous y rendre, mais celui-ci semble perdre la tête… laissons opérer notre radar perso.
C’est avec un certain émerveillement que nous découvrons les lieux, nous dégainons de suite les appareils photo, ils entrent en action immédiatement;)
Une superbe journée… soleil et ciel bleu, nous ne pouvons être que subjugués.
Le comité d’accueil !
A peine les valises posées, nous n’en perdons pas une miette, Philippe se lance une séance photo frénétique du maître des lieux;) les photos du moulin à voir ici, pour ma part je me concentre sur les détails.
Les jours se suivent…
Et ne se ressemblent pas ! Surtout coté météo et c’est sous un ciel lourd, chargé de nuages, que nous découvrons Angla et ses moulins, sur l’île voisine de Saaremaa.
Philippe a réalisé une très jolie série que je vous laisse découvrir Angla et ses moulins à vent. Quand à moi… il y a toujours une petite cabane à oiseau , un bout de ficelle qui attire mon objectif.
Au rythme de la météo
Le vent se lève, il est glacial, un petit café pour nous réchauffer et nous regagnons (avec quand même quelques arrêts photos), notre moulin, nous y lover confortablement devant un bon feu après un passage réconfortant au sauna et ce qui est une découverte pour nous… la douche à la bassine.
Premier bilan;D
Pas certains de rentrer… alors si vous souhaitez nous écrire, c’est par ici;)
Je me contrains à m’arrêter là pour ce deuxième volet de notre séjour en Estonie… mais je reviens très vite.
En attendant vous pouvez toujours faire un petit tour à Helsinki… en Finlande pays voisin !
N’hésitez pas à laisser vos commentaires.
Christine