ENTRE LA CAPITALE ET OULU
Un peu nos compagnons de voyage !
Vigilants nous seront;)
Les premières heures sur la route qui nous sépare de notre escale à Vaasa vont être marquées par le nombre impressionnant de rennes en bord de route… oups ce ne sont pas des rennes mais des radars;D
J’hésite encore à aborder ce sujet tant il a été perturbant pour moi…
Notre halte de la mi-journée
Rauma… un écrin enchanté !
On tombe si facilement sous le charme de cette ville !
Rauma a obtenu le statut de ville en 1442, à l’époque sous tutorat suédois, ce qui en fait la troisième ville la plus ancienne du pays.
Elle doit son prestige entre autre à ses dentelles et son dialecte original, le « Rauman giäl », mélange d’anglais, d’estonien, d’allemand et autres langues rapportées par les marins.
En 1550, Gustave Vasa roi de Suède ordonna à la population de déménager vers Helsinki capitale nouvellement crée, mais les dentelières ignorèrent cet ordre.
Cette statue située dans la vieille ville rend hommage aux dentellières (dentelle au fuseau), qui ont fait la renommée de Rauma.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ambiance qui se dégage du quartier de la vieille ville, tout en bois, est vraiment envoûtante !
La vieille ville de Rauma est la plus grande ville intégralement construite en bois des pays d’Europe du Nord, son site étant d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Environ 600 personnes vivent dans le quartier ancien d’une superficie de 30 hectares et comptant dans les 600 maisons en tout. Chaque maison a son nom indiqué sur une plaque ovale à côté de la porte.
Pour moi… amoureuse de la couleur… j’ai été gâtée !
Se promener dans Rauma historique revient à s’immerger dans un conte de fées et c’est là que je vous emmène : ses maisons en bois de toutes les couleurs, ses palissades décorées…
Église de la Sainte Croix
Ailleurs sur la route
Notre escale à Vaasa se fera en mode éclair… nous avons fait 430 km aujourd’hui et cela nous a semblé bien, bien long. Plus le courage de visiter cette ville, le peu que nous en voyons le temps de rejoindre notre hôtel est un peu surprenant… je n’arrive pas encore à définir mon ressenti !
Il nous faudra partir de bonne heure demain afin de rejoindre Oulu… dont je vous parlerais dans mon prochain post.
Une autre vision de notre voyage… celle de Philippe, c’est sur naturephotographie.com c’est par ici.
Merci pour votre visite et à bientôt !
Christine